IL n'y a pas de hasards

Publié le par Cherry

Je ne crois pas aux hasards. Je veut dire qu'on mets le nom de "hasard" à des choses qui, j'en suis sûre... DEVAIENT arriver.
Comment m'expliquer ?
Il y a des choses qu'on n'expliquent pas. Certains diront que c'est Dieu... D'autres le destin... Moi je pense que c'est juste l'epsrit humain, qui est capable de sentir certaines choses qu'on n'arrive pas bien à expliquer.
Nous n'utilisons que 10% des capacités de notre cerveau. Et je pense que ce su'on nomme intuition, instinct etc... Se cache quelque part des les recombres poussiéreux de nos 90% restant inutilisés.
Je m'explique : Les témoignages de gens qui, à un moment important, on "senti" ce qu'il fallait faire ne manquent pas. PAr exemple, combien de personnes qui auraient put mourir dans des attentats, ce jour là, ont décidé d'aller au travail à pied plutot qu'en bus ? De prendre un itinéraire différent ? De ne pas aller travailler ? Chose qui ne leur arrivait jamais... Et ce jour là, ils l'ont fait. Et ca leur a sauvé la vie.
Ou alors... Je parle tout à fait personnellement.  Lorsque j'avais 15 ou 16 ans, je ne sais pas pourquoi... Je me suis pris d'un interet soudain pour un certain pays. Sans aucune raison. DU jour au lendemain, j'ai adoré ce pays, j'avais envie d'y aller, de tout connaitre.
Quelques temps plus tard... C'est pour un groupe de musique. Un vieux groupe, méconnu, reliqué dans les étagères poussiéreuses d'un marchand de vyniles... Pareil, sans explications. Je n'avais pas entendu parler de ce groupe, ni même entendu de chansons. J'ai vu le nom du groupe dans un vieux film, ilétait juste évoqué. Et j'ai eu envie de tout savoir de ce groupe... Comme ca. Ce que je fis.
Ensuite , pareil pour un film... Je vois une pochettte de film chez un disquaire. Je n'en ai jamais entendu parler, je ne connais pas le réalisateur. La jaquette n'a rien de particulièrement attirant, le titre non plus... Mais je VEUT connaitre ce film. Le DVD est trop cher, je n'ai pas assez sur moi. Je reviens le lendemain, il n'y est plus. C'était le dernier, plus en stock, il est resté là pendant des mois et des mois me dis le disquaire. Et quelqu'un l'a acheté ce matin. Il rigole, parce que personne n'a jamais cherché ce film et que en deux jours, deux personnes le veulent. JE ne trouve le film nulle part ailleurs... Je laisse tomber. Mais j'y pense toujours...
Pour le moment, aucun point de raccord entre ces divers évenements... Ca va venir.
Ma soeur a acheté un jeu pour tirer les cartes, elle s'amuse avec sa copine. Pourl eur faire plaisir, j'accepte qu'elle me tirent les cartes, sans y croire. C'est la copine à ma soeur qui le fait. Ca mère aime bien ce genre de trucs, elle a déjà fait...
Elle me dit que je vais rencontrer un homme, blond aux yeux bleus. Que ca va marcher du tonnerre. Qu'une amie à moi, brune, qui ne m'apporait que des embrouilles, verrait toutes ses manigances se retrounrer contre elle et qu'elle se tournerait vers ses amis pour n'y trouver que des ennemies. Qu'une personne avec qui je m'étais brouillée et qui me manquait allait revenir. Que j'allais traverser une mauvaise période avec mon homme, mais qu'on allait finir par emménager ensemble.
Franchement quand elle m'a dit tout ca je n'y croyais pas du tout et j'ai tout oublié. J'avais bien une copine brune qui me faisait que des sales coups... UNe autre avec qui je m'étais embrouillée, que je ne voyais plus et ca me faisait beaucoup de peine... Mais comme la copine a ma soeur savait tout ca, je pensais qu'elle avait tout arrangé à sa sauce pour que ca colle.  Donc je n'y croyais pas du tout.
Puis, quelques semaines plus tard la rentrée... J'étais en core au lycée. S............ la copine brune qui me faisait des crasses... Voit tous ses mauvais coups se retourner contre elle. Tout le monde lui tourne le dos. P......., celle ave qui je m'étais embrouillée, viens me voir, on discute et tout va mieux.
Il y a un mec dans ma classe. Je le trouve trop... Bien . Pas le genre beau gosse (j'ai jamais suporté les types de ce genre) mais sympa, marrant, cynique.... Génial. On sort ensemble. Il est blond aux yeux bleus. EN discutant, je découvre que son père est né et a vécu dans le pays qui m'a tant attiré , qu'il y retourne souvent...
Quelques temps plus tard, il tombe sur un disque du fameux groupe inconnu, chez moi. Il s'esclame : "C'est à toi ??? Non, tu écoute ce groupe ? Je suis complètement fan !! C'est mon groupe préféré parmis tous !" Evidemment, notre chanson préférée est la meme.
Plus tard... Je vois une bande annonce d'un nouveau film, dans une émission de télé. Je me dis "ce film à l'air génial, je vais appeler mon homme mpour qu'on aille le voir"
Quand je lui parle du film, il me dit qu'il voulait le voir. Que c'est un film de son réalisateur préféré.... Il me sort son film préféré. Evidemment, c'est le film mystérieux que je voulais voir à tout prix... Et le plus fou c'est qu'il l'a acheté chez le disquaire ou je l'avais vu. A la meme période ou je l'avais vu. C'est lui qui l'avait acheté, le matin du jour ou J'avais voulu MOI l'acheter !
Je regarde donc le film. Il est génial, super, trop bien... J'adore ce film, c'est devenu un de mes préférés. Mais le plus marrant tout de meme c'st que j'étais PERSUADEE avant de l'avoir vu qu'il allait me plaire.
Et puis ... Le temps passe... Je ne vais pas raconter ma vie en détails, mais les hasards de ce genre se seccèdent. Et evidemment, comme l'avait dit les cartes de ma soeur, on s'est séparés... On s'est remis ensemble et maintenant on vit ensemble.
Voila, je ne crois pas en DIeu, je ne crois pas en la voyance.
Mais je crois que les hommes sont capables de prédire les choses, de les sentir venir... Sans s'en rendre compte. Je crois que les 90 % qu'on n'utilise pas analysent tout se qui se passe autour de nous. Et ces petites "intuitions" qui nous titillent parfois sont des sortes de sonnettes d'alarames de notre cerveau... Ou des coups de pouces. On ne s'en rend pas compte. Mais depuis tous ces trucs ... Qui sont quand meme bizarre... Je me fit toujours à mon instinct, à mes intuitions...
Et je n'ai jamais été décue; Si je ne "sens" pas quelque chose... Je ne le fais pas.

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article