Réflexions nocturnes

Publié le par Cherry

L'autre nuit, j'étais toute seule chez moi , j'arrivias pas à dormir, j'avais pas mon ordi pour aller sur le blog et donc j'ai écrit sur un cahier en attendant de le mettre en ligne... Donc voila.

09.09.06
Ecrire me calme, m'apaise, me détends, me re donnes de l'espoir, de la motivation... Bref, ca me fait du bien. Mais j'ai perdu l'habitude de le faire sur papier... Trop risqué ? Certainement. Trop peur qu'on me découvre telle que je suis. Alors que le blog... C'est anonyme, en fait, bien que tout le monde puisse me lire. Mais en fait ca reste tout de même anonyme... Parce que j'y écrit pourrait être écrit par n'importe qui d'autre. Alors qu'une feuille de papier, chez moi, avec mon écriture... Aucun doute n'est permis.
Et j'ai terriblement peur d'être découverte telle que je suis en vrai. Meme mon copain - et pourtant nous sommes ensemble depuis 3 ans- ignore un tas de choses sur moi. Mon désir absolu de perfection. Mon site et mon interet pour L.I.W... Ce blog aussi, bien sur, mais aussi que j'ai une quinzaine de journaux, des vrais, en papier, stockés dans une armoire chez moi, qui attendent d'être envoyés là ou il seront bien gardés !  Ils retracent ma vie depuis que j'ai 9,10 ans... Si quelqu'un que je connaissait les lisait!! Je crois que j'en mourrait... Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement peur que l'on me voie vraiment. Et en meme temps... J'aime qu'on me remarque, me distingue...  Mais quand je l'ai décidé ! Je crois que c'est pour ça que j'aime tellement le théâtre. En fait, on s'exhibe, on se met à nu, on montre une part de nous... Mais cette part de nous, on l'a choisie, on a décidé de la montrer. Pas comme dans la vraie vie ou on ne controle pas de qu'on montre.
Et puis au théatre, ces mots, ces émotions, cette voix, ces gestes... C'est una utre, l'auteur, le metteur en scene... Qui les a crées. Nous, on ne fait que jouer tout ca. Cette mise à nu, c'estun jeu. Dans tous les sens du terme !
Mais c'est tout de même une mise à nu. Je crois bien que je ne suis pas la seule à l'avoir dit , mais les acteurs , les bons acteurs, les vrais, doivent avoir un côté schizo. Une part exhibisionniste ( je memontre, je me mets à nu...)  mais un coté terriblement timide et réservé ( ce n'est pas moi que j'exhibe, c'est un autre, le "moi" que j'ai choisi... )
Il y a certainement, une part de mal être et d'insécurité à la base : "je n'aime pas ce que je suis, je voudrait être quelqu'un d'autre" Du coup le temps d'une scène j'ai la possibilité d'être quelqu'un d'autre. Meme si tout le monde sait que c'est du toc, meme si c'est pas pour longtemps... 
Et puis, en fait, ce n'est pas tant du toc que ca ! Bon nombre d'acteurs se voient proposer inlassablemet le meme genre de personnages. Puisqu'ils jouent bien leur role, on en vient à penser qu'ils doivent ressembler à ce qu'ils jouent.
Comme quoi l'illusion est parfois efficace.

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article