Petites réflexions musicales...

Publié le par Cherry

Après avoir réecouté "can't stop" je suis allée sur radioblogclub écouter d'autres chansons que je n'ai pas écouté depuis longtemps...
Et bien il y a certaines chansons que, même si je les aime vraiment, je ne PEUT PLUS écouter, parce que je les écoutais en boucle pendant des moments tristes, et ca me renvoie tellement à ces périodes... Qu'il m'ai impossible de les écouter maintenant sans avoir envie de pleurer.
Stanislavski avait tout compris et il avait foutrement raison... Pour ceux qui ne connaissent pas, C'est entre autres un théoricien du théâtre qui prônait le "stimulus sensoriel" pour les acteurs. C'est à dire qu'un comédien qui doit incarner un personnage en colère doit être réellement en colère, et pour cela il doit utiliser ces fameux stimulus sensoriel, c'est à dire qu'il doit se remémorer un moment ou il a été en colère, puis se souvenir de tout ce qui entourait ce moment : les vetements qu'il portait, ou une musique qu'il écoutait etc... Et pour jouer il doit se remémorer cette musique, ou porter ce vêtement et ainsi de suite... Et la colère viendra d'elle-même. Je n'ai jamais eu de doutes sur la véracité de ces propos, et d'ailleurs plein de gens se servent de se procédé sans avoir lu Stanislavski, mais bon. Il avait raison?

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article