Pourquoi je veux être maigre

Publié le par Cherry

30 raisons pour lesquelles je veut être maigre

Je sais. Je suis stupide. La beauté est intérieure. Il ne faut pas suivre l'influence des magazines féminins. Il ne faut pas plier au dictat de la minceur. Il ne faut pas mettre sa santé en danger pour être mince. Il faut apprendre à aimer son corps tel qu'il est. Les mannequins ne sont pas réalistes. Etre maigre ce n'est pas forcément être belle. Les hommes aiment les rondeurs.

BLA BLA BLA. Je sais tout ça. Je m'en fout. Je ne fais pas ça pour ressembler aux mannequins, pour céder à la mode blablabla. Je fais ça pour moi parce que je le veut et qu'il n'y a rien que je ne veuille plus en ce moment. Je l'ai toujours voulu. Je l'aurais tot ou tard. Quoi que vous en disiez.

1. Je veut ne pas avoir honte de mon corps quoi que je porte, quelle que soit la position dans laquelle je sois, quel que soit l'angle sous lequel on me voit et quelle que soit la personne qui me regarde

2. Pour ne plus JAMAIS dire à une copine qui veut me prêter une fringue "laisse tomber, je ne rentre pas dedans"

3. Pour qu'aucune copine ne puisse me dire lorsque je lui prête une fringue "c'est trop grand pour moi"

4. Je veut pouvoir dire aux vendeuses dans un magasin " vous ne l'avez pas en 34" ou "désolée, je n'ai rien trouvé, tout est trop grand"

5. Je veut me sentir flotter dans mes vêtements

6. Je veut que les gens se disent en me voyant " Elle est vraiment très mince !"

7. Je veut rendre jalouse toutes les filles

8. Je ne veut qu'aucune fille ne se dise "Je suis plus mince qu'elle"

9. Je ne veut pas dégouter les gens quand ils me voient manger. On n'est jamais écoeurés lorsqu'on voit quelqu'un de maigre manger... Pas contre, voir quelqu'un de gros manger ...

10. Je veut me sentir fière et supérieure à toutes les autres filles an maillot sur la plage ou à la piscine.

11. Je veut pouvoir mettre tous les habits que je veut

12. Je veut me regarder dans le miroir et me dire que mon corps et exactement tel que je voudrais qu'il soit.

13. Je veut avoir l'air fragile

14. Je veut pouvoir marcher,courir,faire du sport sans être essouflée.

15. Je veut qu'on me dise "j'aimerais avoir ta silhouette"

16. Je veut qu'on me dise que je suis trop maigre

17. Je voudrais ne pas être déprimée quand je me pèse

18. Je voudrais ne pas être déprimée quand je me vois en photo

19. Je voudrais avoir des jambes fines, élancées

20. Je voudrais pouvoir mettre des ballerines ou des petites chaussures sans avoir l'air d'un cochon en ballerines

22. Je ne veut pas jalouser les autres filles

23. Je veut me sentir exister

24. Je veut que ma vie change

25. Je veut être bien

26. Je veut être parfaite

27. Je veut que l'on m'admire

28. Je veut vivre quelque chose de différent de tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent

29. Je veut pouvoir profiter pleinement de tout sans tout le temps me sentir grosse

30. Je veut vivre mes rêves de toujours. Et dans tous mes rêves, je suis mince. Je ne réaliserais mes rêves que lorsque je serais mince.

31. Je voudrais tellement de choses que je ne peut pas les exprimer

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ridicule. Vraiment. J'ai rarement lu blog aussi pitoyable.<br /> <br /> En premier lieu, si tu souhaitais perdre du poids pour toi (sans que cela ait quoi que ce soit à voir avec les mannequins et les diktats de la mode), on ne trouverait pas de jalousie. Or "cesser<br /> d'être jalouse des autres" et "rendre les autres jalouses de moi" représentent sous une forme ou une autre 75% des raisons que tu présentes. Sans te baratiner en te disant que les hommes aiment<br /> les rondes, je te ferai donc observer te mauvaise foi évidente pour commencer.<br /> <br /> Secondement, tu ne sembles pas chercher à être mince, mais à être belle, élégante, distinguée, sûre de toi et admirée. Être très maigre ne rend pas moins laid, imbécile, ploucque ou insécure.<br /> Être très maigre rend très maigre, point. Le fait que tu aies la maturité d'une gosse de 8 ans, l'orthographe d'une gosse de 6, font que je te méprise : il ne s'agit pas de tes kilos. Tu es de<br /> toute évidence inculte et vaine à la fois, mal dans ta peau, pas très futée et grosse. Tu n'aurais rien de plus à attendre de moi si tu étais inculte et péteuse, mal dans ta peau, pas très futée<br /> et très maigre. Les filles que tu rendras jalouses seront à peu près aussi complexées et crétines que toi, ce qui devrait te retirer tout plaisir : il n'y a pas grand mérite à tirer sur<br /> l'ambulance.<br /> <br /> Pour finir, je te ferai observer que tu veux des choses contradictoires (comme être tonique et être "la plus maigre" et avoir l'air fragile : fais-moi donc courir un mannequin, qu'on rigole un<br /> peu). Tu seras donc quoi qu'il advienne, frustrée dans tes désirs. Ce qui est la juste punition de ceux qui sont à la fois idiots et mesquins. Or s'il est une impression que l'on retire de la<br /> lecture de ce billet indigent, plus encore que l'accablement devant ta bêtise, c'est bien le dégoût devant ta mesquinerie. On pourrait croire à la solidarité des grosses connes mal à l'aise : il<br /> n'en est rien. Le désir le plus cher d'une grosse conne mal à l'aise est de devenir une conne mal à l'aise suffisamment maigre pour rendre plus mal à l'aise encore les autres grosses connes mal à<br /> l'aise. La perspective est sombre et proprement vertigineuse ...<br /> <br /> Si tu souhaites sincèrement perdre du poids, je te suggère de prendre des cours basiques d'anatomieet de nutrition : tu n'as pas l'air de bien comprendre le topo. Sans prendre la peine de te<br /> juger moralement, je dirai que tu sois apprendre àmieux cerner tes désirs, sans quoi tu demeureras une velléitaire frustrée. Réfléchis àun projet faisable et cohérent, au régime qui permet de le<br /> servir, et suis-le au lieu de couiner que tu veux être une bonne coureuse et un mannequin agonisant en même temps sur un blog. Dis-toi que ce que tu as dans la tête, c'est autant que tu n'auras<br /> pas dans le gras du cul. Seulement, comme l'essentiel des femelles sont fort heureusement moins attardées que toi, prends bien conscience que grosse ou maigre, tu n'arriveras pas à les rendre<br /> jalouses et leur faire du mal si tu parles comme une bosniaque trisomique dans son HLM de Clichy-sous-bois.<br /> <br /> Je m'excuse de ce commentaire un peu long. En espérant qu'il te sera profitable ...<br /> <br /> Arbiter Elegantiarum<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
désolée d'avoir posté plusieurs fois le même message, je me suis embrouillée les pinceaux...<br /> désolée aussi pour les fautes, je n'ai pas eu le temps de me relire!
Répondre
J
Ce que tu écris m'éffraie et me rappelle des années de douleur...<br /> J'ai été anorexique. Je n'ai jamais été grosse mais je ne pouvais plus manger, je ne voulais plus manger, tout m'écoeurer. Je rejettais la nourriture et la vie en générale. Je ne voulais pas mourir, je voulais juste (je m'en suis rendue compte bien plus tard...) une autre vie et toucher du doigt un monde idéal qui me paraissait s'éloigner de jour en jour. J'avais l'impression qu'en étant maigre, j'arriverai  à m'approcher de cet idéal, à retirer en moi tout ce qui était superflu, impur. Je suis descendue à 44 kg pour 1m70. Plus je maigrissais, plus je sentais que je m'approchais de mon idéal et plus je me sentais laide et vide. Je me vidais... Je n'étais plus qu'un tas d'os qui ne trouvait plus d'intérêt à grand chose.  Et là, je ne fais que résumer une période très sombre de ma vie... Tout ceci est tellement complexe... <br /> Le principale est que je m'en suis sortie! Comment? En cessant de penser que la maigreur est synonyme de pureté et d'idéal! C'est idéal peut-être de n'avoir plus de force au point de ne plus pouvoir se lever de son lit? C'est idéal, un ventre qui crie famine, des jambes chancelantes, du vomi plein la bouche à longueur de temps, de passer son temps dans les toilettes, de ne penser qu'à manger ou ne pas manger... La vie idéale n'est-elle pas de faire ce qu'on aime? Lire, écrire, peindre, courir, voyager. J'ai appris que je pouvais être libre! Qu'en mangeant correctement, je m'ouvrais les portes d'un monde que je pouvais rendre idéal juste à travers un autre regard! Un autre regard sur les choses, et les gens qui m'entourent et sur moi! Ce n'est pas parce que je mange correctement aujourd'hui que je ne respecte pas mes convictions, que je ne respecte pas ce que je suis! J'ai envie de vivre, d'apprendre et de faire tant de choses!<br /> Et je souhaite que tu comprennes ça! Cesse de penser à la nourriture et tourne toi vers ceux et ce que tu aimes! Pense que tu as toute ta vie à construire et si tu veux atteindre ton idéal, ce n'est pas en t'affamant!!<br /> Enfin, sache que tout ce que tu demandes n'est pas si drôle à vivre! Aujourd'hui, je ne suis plus anorexique mais je pèse 49kg (mais c'est ma nature!) et j'entends fréquemment que je suis maigre et mal fichue (un peu comme Ally Mc Beal! ;)) et franchement, parfois ça fait de la peine... Il est plus agréable d'entendre qu'on est jolie plutôt qu'il faut grossir... Ou d'entendre qu'on a l'air si fragile qu'on n'est bonne à rien...<br /> Si tu veux des conseils plus concrets, n'hésite pas à m'en demander, je viendrais te répondre!<br />  <br /> Bon courage!<br /> Jo
Répondre