jeûne et... culpabilité

Publié le par Cherry

Troisième jour sans rien avaler (de solide). Pas bien difficile en fait, une fois que l'heure habituelle de manger est passée la faim s'en va avec (le thé le café etc... aidant quand même pas mal)
Mais une chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment... La culpabilité.

Ce matin mon chéri m'a rapporté de la boulangerie une brioche et un croissant. J'étais sous la douche, ce qui m'a permis de rélféchir le temps de finir ma douche, de me sécher, m'habiller etc...
Je ne savais pas quoi faire. Panique. Hier, j'avais prévu de manger une compote et une biscotte ce matin, mais je ne l'ai pas fait tout compte fait car ce soir je ne pourrais pas éviter le repas. J'ai pensé à manger la brioche (le brioche ET le croissant n'y pensons même pas) parce que je ne voyais vraiment pas comment éviter tout ça. Il savait que je n'avais pas pris mon petit déjeuner, alors il a voulu me faire une petite surprise.

Alors j'ai bien réfléchi, et pendant qu'il faisait autre chose, je suis allée dans la cuisine faire du café, et j'ai pris le sachet à faire. J'ai jeté un bout de la brioche par la fenêtre, un autre est allé dans la poubelle et enfin un autre dans mon sac (no comment).  Puis après avoir dit merci, la brioche était super bonne etc. Je lui ai dit de manger le croissant restant car je n'avais plus vraiment faim. Ce qui ne paraît pas bizarre.

Mais je me suis sentie TROP coupable. Il m'a achetée un petit dej pour me faire plaisir, en plus la brioche avait vraiment l'air très très bonne, à la fleur d'oranger et tout exactement comme j'aime... Mais je n'ai pas pu, la panique a totalement pris le dessus. Mais je me sens trop coupable, je suis triste, je déteste mentir et faire des cachoteries comme ça. En plus de ça on ne roule pas exactement sur l'or, et jeter de la bouffe me rend dingue. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Je ne pouvais pas la manger, j'aurais bien voulu en être capable mais je n'ai pas réussi, vraiment. Et si je ne la mangeais pas il aurait trouvé ca TROP bizarre parce que ca fait trois jours que j'esquive comme je peut les repas (heureusement jusqu'à présent il faut dire que j'ai eu des occasions inespérées) bref.

En plus de ça, cette nuit et la nuit d'avant j'ai rêvé que je mangeais des trucs sans gout, fades, bref que je mangeais sans aucun plaisir, et ensuite je me sentais horriblement coupable d'avoir mangé... Et je me réveille avec cette culpabilité assez désagréable, comme si j'avais mangé à mon insu. Mais prise de conscience que ce n'est qu'un rêve et alors, soulagement...




Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article