réflexions,décisions,retour,redécisions...

Publié le par Cherry

Comme l'indique le titre du blog... J'ai  beaucoup réfléchi cette semaine sur plusieurs choses. En fafit, sur une seule chose... Toujours la même, evidemment.

Tout d'abord, à force d'entendre les réflexions de ma mère, de mon copain, comme quoi je ne devais pas perdre plus de poids (alors que je n'ai dis a PERSONNE que je voulais perdre encore du poids, même si c'est la vérité) j'ai commencé à réfléchir.
Puis une fille avec qui je travaille m'a dit - on parlait du fait qu'elle avait perdu du poids en travaillant au resto, car elle n'avait pas le temps de manger- que ce ne serait pas bon pour moi de perdre du poids, que j'était vraiment bien comme ça, ni trop maigre, ni trop grosse.
Puis les cuisiniers du resto préparaient des tartelettes aux fraises, et comme il restait quelques fraises et un peu de crème, ils en ont mangé, et puis, entre deux clients ils m'ont appelé parce qu'il m'en avient laissé quelques unes (au passage j'ai trouvé ça vraiment sympa, vu que je ne travaille à bas que depuis une semaine, qu'ils pensent à moi alors qu'ils auraient pu manger tout le reste) et je sais pas j'ai du faire une drole de tronche ou quoi en voyant la crème, et un des cuisiniers m'a dit en rigolant, "va, tu peut les manger, tu n'a pas à avoir peur de prendre du poids toi !"
BREF.
J'ai don réfléchi car tout le monde semble me trouver maigre alors que je ne suis PAS maigre, au contraire. Ce que je veut dire c'est que je ne suis pas grosse, mais pas maigre non plus. Enfin; pour moi je suis GROSSE, trop, vraiment trop. Mais pour moi. Je peut comprendre que les autres ne me trouvent pas grosse, car après tout c'est vrai quand je me compare aux autres filles il y en a pas mal qui sont plus grosses que moi. Mais aussi beaucoup qui sont plus minces que moi. Beaucoup. Mais je ne comprend pas comment on peut me trouver maigre, parce que je ne le suis pas, pas du tout.

J'ai donc conclu que si ma famille et mes mais me trouvent maigre, ce n'est pas parce que je le suis vraiment. C'est parce que par rappoart à avant, en effet, je suis maigre. Mais si ils m'avaient connu ou que j'avais toujours été comme je suis aujourd'hui, je ne paraîtrait pas maigre. Et c'est ça qui m'énerve !! Ma soeur est plus mince que moi, mais ma mère ne lui fait aucune réflexions, parce qu'elle a toujours été comme ça. A moi, qui ai été grosse, et qui ai un peu maigri, elle me fait pleind e réflexions du genre "j'espère que tu ne prend pas de pilules pour maigrir" ou "tu as encore maigis, tu me fais peur" (alors que je n'ai pas maigri du tout)

Voilà. Donc après tout ça, j'ai fait un petit flash-back dans ma tete... Quand j'ai commencé à maigir, je pensais, je crois 64 ou 65 kg. Je comptais arriver à 57, mon poids idéal. Mais j'ai rapidement réalisé que 57kg ne suffirait pas, je ne voulais pas être normale, je voulais être mince. Donc je me suis fixée à 54. Et maintenant que je suis à 56 (qu'ils sont durs ces deux kilos pour 54 !!!) je me dit que deux kilos ne changeront rien qu'il vaut mieux ocntinuer encore.
Mais je me suis dit que si je continue, ma famille va vraiment vraiment vraiment me casser les C*******.
Alors, j'ai décidé une chose : je descend à 54 et je m'arrête là A CONDITITON de rentrer parfaitement dans mon pantalon goléand à 54. Si il ne va pas parfaitement, je perds encore du poids jusqu'à ce qu'il aille exactement comme je veut. Pas avant.
Et ensuite, je ferais beaucoup beaucoup de sport, pour avoir l'air ferme et tonique. Parce que c'est surtout àa qui me complexe...

Voilà. Nous verrons donc à 54 kilos ce qui se passe.

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou!<br /> Des gnomes dans ta cuisine? Rien d'étonnant! Ils adorent s'y nicher et faire des farces (jamais rien de bien méchant!). <br /> Pour ce qui est de la vision que les autres ont de nous, jamais nous ne la connaitrons vraiment. J'imagine que très rares sont les personnes qui pensent que leur "extérieur "reflete leur "intérieur" (et vis versa). Tout cela est tellement complexe, il y a ce que l'on est, ce que l'on voudrait être, ce que l'on voudrait paraitre. Et il y a ce que les autres perçoivent de nous par nos actes, nos paroles et notre aspect physique.<br /> On dit qu'être bien dans sa tête aide a être bien dans son corps. Le contraire est vrai aussi. L'un ne va pas sans l'autre, il me semble!<br /> En fait, il faut trouver son équilibre...et ça...PFFFFFFFFFFFF!<br /> Que c'est compliqué!<br />  
Répondre
G
coucou!   Tu dis que les autres te trouvent maigre parce qu'ils t'ont connue "grosse". Et  les gentils cuisiniers qui t'ont offert des fraises et t'ont cette réflexion, ils te connaissaient aussi avant?...
Répondre
C
Non, c'est vrai... Mais en fait c'est bizarre j'ai l'impression que les gens ne me voient pas vraiment telle que je suis. OU peut-être est ce moi qui ne me voit pas telle que je suis... Mais je suis sure d'une chose, je ne suis pas maigre et je ne comprends pas pourquoi on dit ça de moi. Je sais que je ne suis pas grosse non plus, mais pour moi je le suis. Je veut dire, je comprends que les autres ne me trouvent pas grosse, mais je ne comprends pas en quoi ils me trouvent maigre... Enfin, je ne sais pas comment expliquer. Ce n'est pas que je me trouve grosse, je sais que par rapport à la majorité des gens je suis plus mince qu'eux, mais pour moi, ma vision personelle, je suis grosse. Disons, pas assez mince. Enfin, c'est terriblement difficile à expliquer ! en tout cas, merci pour tes commentaires, ca me fait plaisir de les lire... Je suis allée voir ton site, il est marrant,moi aussi j'aime bien les gnomes (d'ailleurs je suis persuadée que ma cuisine en est infestée car il m'arrive toujours des trucs étranges dans cette piece, des accidents inexplicables !)