Une année qui commence

Publié le par Cherry

Et voilà, les vacances sont vraiment finies... En fait, pour moi, elles sont finies depuis le 20 septembre, date à laquelle j'ai reccommené les cours... Mais ce week end, c'était la dernière grosse ete de l'été; ce week end, tous ceux qui vont à la fac ou autre dans d'autres villes sont reparts; et à partir de demain, je me remet SERIEUSEMENT au régime.
J'était à 54.9, je suis remontée à 56... GRRRRRRRRR.
Quand je faisais ce poids là l'an dernier, j'avais l'impression d'être près du but. Mais je me sens plus grosse que jamais. Donc à partir de demain je refais vraiment gaffe à ce que je mange. Vraiment.

A part ça, je ne sais pas comment je vais faire cette année. Les personnes que j'aimait le plus (à part mon chéri) sont partis dans d'autres villes, il n'y a plus personne à Nice, j'ai l'impression d'être toute seule maintenant.
En plus de ça, je n'ai que des cours merdiques, des profs merdiques, et par dessus tout un emploi du temps merdique. Cette fac est vraiment pourrie, ils ne comprennent rien. J'ai des cours dans mon emploi du temps qui ne servient à rien, qui sont ininteressant, improductifs, inutiles. J'ai l'impression qu'on nous a mis certains cours histoire de combler notre emploi du temps. Qu'ils n'ont pas fait les cours en fonction de ce qui pourrait être utile, mais en fonction de ce qu'ils avaient sous la main. En fait, ce n'est pas une impression, c'est une certitudes, vu la logique et la morale de cette fac, vu l'énorme soutien apporté aux sections arts des universités... Ca me fout en rage.Enfin.

Sinon il m'est arrivé un truc bizarre l'autre jour dans le bus. Il pleuvait, j'étais fatiguée, déprimée, j'avais froid... Je regardais par la vitre, je ne pensais à rien de particulier, et là, je me suis dit "j'aurais accouché aujourd'hui" C'était vraiment une certitude. J'ai fait le calcul dans ma tête et c'était ça. Je suppose qu'inconsciemment je le savais. Ca m'a fait drole, je n'arrive pas à m'imaginer avec un bébé, je n'arrive pas à imaginer comment serait ma vie de cette façon, ce serait trop différent pour que j'arrive à l'imaginer. Je suppose que si je l'avait gardé je ne l'aurais pas regretté, mais je ne regrette pas d'avoir avorté. Je m'emmerdre à la fac, il ne se passe rien de follement excitant dans ma vie, mais avoir un bébé, maintenant, non. Trop de galères. D'ailleurs, en parlant de ça, je vais être bénévole pour le planning familial. Toutes les galères que j'ai pu rencontrer quand j'en suis passée par là m'ont donné envie de faire quelque chose pour toutes celles qui n'ont pas eu autant de facilités que moi (les mineures, les sans revenus, les sans personne pour les soutenir et j'en oublie) . J'ai envoyé un mail au planning, persuadée qu'ils allaient gentiment me dire non merci, c'est bien mignon mais vous n'avez aucune compétences pour faire ce genre de choses, passez un diplome d'assistante sociale et on se recontacte...
Mais j'avais tort. Ils se foutent des diplomes, une formation est prévue, ils cherchent des bénévoles et ils sont super contents que je me sois proposée. J'ai une réunion la semaine porchaine alors je verrais bien...

Voilà pour le moment. Oh, j'oubliais: j'ai internet chez moi maintenant, je pourrais écrire plus souvent.

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article