Je perds le fil

Publié le par Cherry

Comme le dit le titre, en ce moment, je perds le fil... De tout.
Je n'arrive plus à manger comme il faudrait que je mange. Je mange normalement , n'importe comment, mais toujours trop à mon gout.
La fac m'emm**** au plus haut point, je ne sais pas ce que je fous à cet endroit avec ces gens et ca me fous le moral en l'air. Hier soir, en prenant le train j'avais les larmes aux yeux - marre de cette ville pourrie , pas envie de rentrer chez mes parents pour m'ennuyer tout un week end dans cette baraque froide qui pue l'humidité, le renfermé, l'ennui, et un peu la cigarette aussi parce que je m'ennuie et je fume comme un pompier. Le soir tombait, je savait que je n'allais rien faire ce soir là que tenter d'être sympa avec mes parents, de faire comme si j'étais contente de rentrer alors que je déteste ça, en plus le train était bondé, en retard, vieux, et lent. J'en ai pleuré.

Et j'ai pris une décision, je ne rentre plus chez moi tous les week end. Tout d'abord ca coute cher, je déprime, je bouffe, je m'ennuie, je suis désagréable avec tout le monde, le train me fais perdre un temps fou et je loupe des soirées avec des potes. Je ne rentre que pour faire plaisir à mes parents, à ma mère en fait qui n'arrive toujours pas à comprendre que c'est fini, je ne suis plus une gamine et que j'ai envie de faire ma vie loin de cette maison que putain, je déteste. Ce n'est pas leur faute, je sais, mais cette baraque est sinistre, lugubre. Elle est froide, et je  ne parle pas que de la température je parle de l'ambiance. Plusieurs personnes m'ont dit la meme chose d'ailleurs. Je suis d'accord. Mes parents ne sont pas du genre à recevoir des gens à la maison. Chez mon copain, c'est différent, c'est chaleureux, il y a tout le temps un ami des parents, de mon copain ou de ses frères qui est là, qui vient manger, qui passe dire bonjour ou prendre l'apéro, c'est vivant, on s'y sent bien. Chez moi c'est différent. J'ai l'impression que mes parents voient leur maison comme leur forteresse, ils ne veulent pas que quicqonque ne se l'approprie ne serait-ce qu'un peu. Cet été, mes parents n'étaient pas là, je vivais donc chez moi avec mon copain, et un autre copain à nous qui avait eu des problèmes et qui étaient à la rue. Il est resté meme pas deux semaines, le temps de se remettre sur les rails, quoi. Ma mère était au courant, mais elle détestais ça. Qu'un ami à moi vive à la maison. Pourtant elle le connait, elle l'aime bien. Mais elle n'aimait pas qu'il vive là. SAns raisons, c'est SA maison. J'ai été furieuse. Je n'ai rien dit mais j'étais dans une rage noire. Mon pote était à la rue, personne ne l'aidait, et ma mère a fait des minauderies parce qu'un copain à nous vivait à la maison. Mes parents n'y étaient meme pas. Je HAIS ce coté bourgeois et coincé. JE déteste ça. Si un jour j'ai ma maison, elle sera ouverte à tous. Je ne veut pas vivre dans une maison à l'ambiance aussi froide que celle de mes parents.

Tout ça pour dire que je vais arreter de prendre sur moi, de rentrer tous les week end. Je ne rentrerais que quand j'en ai envie parce que ca me bouffe le moral, ca me bouffe de l'intéreur, ca me me bouffe la semaine de savoir que je dois rentrer le week end. J'ai l'impression de ne pas avoir de vrai chez moi. Chez moi ce n'est pas chez mes parents, en tout cas ca ne l'est plus, et chez moi ca n'est pas encore dans notre appart, parce que j'ai l'impression de n'y etre qu'en "stand by" la semaine. Franchement, on ne dirait pas mais c'est pas facile comme situation. Mais les choses vont changer parce que cette année j'ai vraiment un super appart avec mon chéri et S...... , on s'ented tous très bien, j'ai envie d'y etre CHEZ MOI.
Je ne sais pas ce que je vais dire à mes parents. Tout simplement que je ne rentrerais pas tous les week end, que j'ai envie d'avoir ma vie à moi, que rentrer les week end me bouffe mon temps et qu'il est temps q'ils comprennent qu'a 21 ans je ne vit plus chez eux. Mais chez MOI.

Publié dans How To Be Perfect

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article